Ca y est les premiers résultats du Bac sont disponibles

07 juillet 2020 à 11h54

Après le stress du confinement, l'annulation des épreuves... enfin la libération pour plus de 740 601 candidats ! Retrouvez sur notre site les résultats en direct des académies.

Même si la date des résultats est restée inchangée... le rituel du bac est cette année bien différent. Une note générale basée uniquement sur le contrôle continu, des jurys d'harmonisation... et pas d'affichage des résultats dans les lycées. Les candidats sont priés de ne pas se déplacer et de consulter leur résultat sur Internet.

Avec l'annulation des épreuves finales du bac 2020 pour cause de crise sanitaire du coronavirus, le contrôle continu s'est imposé comme étalon des candidats. Et les jurys d'harmonisation chargés d'évaluer les candidats auront tout pouvoir sur la note finale... de quoi stresser certains ou rassurer d'autres. Les candidats du bac 2020 n'auront pas eu peur du hors-sujet lors d'une épreuve de philo ou d'histoire-géo, mais plutôt d'une moyenne arrondie et d'un jury d'harmonisation. Les membres des jurys sont nombreux à décrire des notations généreuses pour les candidats.

Ce mardi 7 juillet matin, de 8h30 à 13h, les académies vont publier leurs résultats uniquement sur internet. Selon les académies et les types de baccalauréat (général, technologique, professionnel), les horaires de publication sont différents.

Malgré moins de suspense pour les candidats pouvant déjà calculer leur moyenne à l'aide de leur note du premier et second trimestre, cette journée est toujours synonyme d'émotions et de stress pour être sûr de valider cette première étape avant les études supérieures et l'indépendance.

Consultez sur notre site les résultats officiels en direct des académies qui nous transmettent les listing de résultats pour les candidats ayant acceptés de partager leurs données.

Les résultats selon le type de bac :

>> Résultats du bac général
>> Résultats du bac pro
>> Résultats du bac techno

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article