Fréquence Fm : Epidémie de rougeole : 86 morts à Madagascar

06 février 2019

L’épidémie de rougeole sévit dans le nord de Madagascar, dans la province de Diego-Suarez. Au moins 86 d’enfants morts de cette maladie sont à déplorer.

Au début du mois de janvier, la rougeole a fait 21 décès à Antananarivo. Un mois plus tard, l’épidémie continue de sévir à Madagascar.
Selon des données fournies par le ministère de la Santé publique, 86 enfants ont trouvé la mort à cause de la rougeole dans le nord du pays, à Diego-Suarez. L’épidémie de rougeole frappe en particulier Ambilobe et Betsiaka, des communes de cette région.

Le nouveau président en visite dans le nord de l’île.

Le nouveau président Andry Rajoelina s’est rendu dans ces communes du nord de la Grande île pour constater la situation. Pour l’occasion, le chef d’Etat malgache a été accompagné par des responsables de l’OMS et de l’UNICEF.
A. Rajoelina a notamment incité les parents à faire vacciner contre la rougeole les enfants âgés de 6 mois à 7 ans. Lors de sa visite, l’homme fort du pays a aussi annoncé que tous les malades vont être bénéficiaires de kits de prise en charge composé de traitement et de médicaments.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article