Fréquence Fm - Madagascar : Dama du groupe Mahaleo candidat à la présidentielle

25 juin 2018 à 11h36

Rasolofondraosolo Zafimahaleo, plus connu sous son pseudonyme d’artiste Dama du groupe Mahaleo, sera candidat à l’élection présidentielle de cette année. Cette nouvelle a été annoncée hier sur la page Facebook du groupe DAMA miaraka amin’ny Tanora, un groupe créé depuis un certains temps où l’artiste expose ses idées et échange avec des jeunes de toute la Grande ile.

Dama, sociologue de formation, sera candidat au nom du Fiaraha-mientan’ny Valimbabena ho an’i Madagasikara. L’officialisation de cette candidature se fera ce 30 juin prochain sur le terrain du collège Esca à Antanimena à 15 heures. Dama n’est pas totalement étranger à la politique à part le fait d’être un chanteur engagé à travers un carrière en solo surtout au sein du Groupe Mahaleo dont il est le principal fondateur, il a déjà été député de Madagascar

.

La politique a uniquement toujours bénéficié aux dirigeants et à leur entourage, interpelle Dama. « Il n’y a que cette terre, Madagascar, qui peut nous faire vivre alors que nous ne faisons qu’en prendre les bénéfices et les bienfaits. Nous n’avons jamais été préparés à donner un Valim-babena pour Madagascar alors qu’il nous donne la vie, de l’eau, de l’air et de la nourriture. Quel Madagascar allons-nous laisser à notre progéniture ? Le pays ne grandira pourtant point en superficie mais en population » confie-t-il. Un candidat des plus inattendus qu’est cette candidature de celui qui chante « Nahoana kay ny olona ety ? ». Représente-t-il cette nouvelle alternative que l’on cherche pour celui qui va diriger le pays ? Quoi que l’on dise, cette annonce aura le mérite de prouver que la politique n’est pas la seule affaire de trois partis ou de trois personnes ou d’une minorité seulement.

Source : Madagascar-tribune

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article