Fréquence Fm - Madagascar : Drame à Imerin-tsiatosika, un car chute d'un pont

02 juillet 2018 à 14h57

Un car transportant une cargaison humaine est tombé dans une rivière à Imerin-tsiatosika. Une soixantaine de blessés est dénombrée en plus de quatre morts. Émoi et désolation sur la route nationale numéro 1. Des corps gisant autour d’un car réduit en amas de ferrailles inextricables, des rescapés se trouvant entre la vie et la mort désincarcérés des entrailles du véhicule écrasé. Pleurs, cris de détresse et sanglots jaillissent au milieu de cette situation de panique et de sauve-qui-peut. Ces scènes de désolation se sont emparées d’Andranomena Imerintsiatosika dans la matinée d’hier, lorsqu’un poids-lourd, aménagé en véhicule de transport en commun, a fait un plongeon sous un pont. Le drame est survenu aux alentours de 8h30. Quatre morts sont dénombrés, dont deux hommes, une femme, ainsi qu’une adolescente de quatorze ans.

Les trois adultes ayant péri sont en revanche âgés respectivement de quarante-six, trente-six et trente-deux ans. Le plus jeune était au volant de l’autocar lorsque le pire s’est produit. Cinquante-huit blessés sont, par ailleurs, répertoriés. Quarante-trois sont admis à l’hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona et quinze au centre hospitalier d’Arivonimamo.
Le drame est survenu au point kilométrique 39+800.
Le véhicule était plein à craquer au départ de la station à Anosizato en début de matinée vers 7h30.
Le constat effectué par la compagnie territoriale de la gendarmerie nationale à Arivonimamo révèle que le car roulait à tombeau ouvert, et a chuté sur une hauteur d’environ une vingtaine de mètres en s’abîmant dans la rivière.

Source :  lexpressmada

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article