Fréquence Fm : rapatriement de ces ressortissants mauriciens commencera le samedi 13 juin

06 juin 2020 à 04h37

A l’heure actuelle, 450 Mauriciens se trouvent encore coincés dans les bateaux de croisière. Le rapatriement de ces ressortissants mauriciens commencera le samedi 13 juin. A cette date, 150 Mauriciens seront embarqués à bord d’un vol de la compagnie nationale d’aviation de Londres. Un autre groupe de 150 personnes sera rapatrié le mercredi 24 juin 2020 de Paris. Le troisième vol transportera le dernier groupe de 150 personnes le mardi 30 juin. Les opérations de rapatriement à Maurice seront plus nombreuses en juillet. "Le mois prochain, nous poursuivrons avec d’autres rapatriements du Singapour et d’Afrique du Sud, entre autres", a confié Karl Mootoosamy conseiller au ministère des Affaires étrangères sur le récit de Lexpress.mu.

morisien.jpg (72 KB)

Un risque élevé dans les navires
Ce plan de rapatriement a été établi par les responsables des bateaux de croisière et les ministères mauriciens de la Santé, du Tourisme, des Affaires étrangères, du Travail respectivement et Air Mauritius. Selon Karl Mootoosamy, faire venir les navires à Maurice est assez risqué. Or, Air Mauritius possède déjà une expérience au niveau de la désinfection. Parallèlement, 538 autres Mauriciens pourront retourner au pays selon le plan de rapatriement du ministère des Affaires étrangères. "Ces derniers étaient à l’étranger pour diverses raisons, notamment pour des traitements médicaux, les études, les affaires ou encore les vacances", a expliqué le conseiller au ministère.

Au total, 1 541 Mauriciens bloqués en Chine, à Johannesburg, Mumbai, Londres, Dubayy, l’Île de la Réunion, Perth, Paris et aux Maldives, ont pu être rapatriés.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article