Bruno Cabut, vice président du Sirha et Denisa Ispas, compétitrice du Championnat de France de Barista

05 février 2019

Retrouvez les chroniques d'Alain, le globe trotteur en action

au Sirha (Salon International de la Restauration, de l'Hotellerie et de l'Alimentation à Lyon)

Les invités sont Bruno Cabut, vice président du Sirha et Denisa Ispas, compétitrice au Championnat de France de Barista sur l'espace Café Show du Sirha. Elle parle des "couleurs" du café.

Le Sirha est devenu l’un des plus grands salons mondiaux du Food Service en se focalisant sur les influences et innovations du secteur qu’il a toujours placées au cœur de sa promesse, tout en conservant cet esprit de fête et de gourmandise qui fait sa signature. C’est une rencontre d’affaires exceptionnelle qui mobilise plus de 200 000 professionnels, dont 25 000 chefs, et en même temps un « rendez-vous de famille » où les participants ont plaisir à se retrouver. 

Ayant obtenu son brevet technicien Hôtelier 1974 1977 à Thonon les Bains et doté d'un BTS Gestion des Hôtels Restaurants 1977-1979 Lycée Jean Drouin à Paris, il part d'abord pour les Etats-Unis, à Chicago, comme assistant de direction pendant un an pour Holiday in en 1980.

De retour en France, il effectue un passage chez le célèbre pâtissier-chocolatier lyonnais, Maurice Bernachon, avant de reprendre en 1990, la boulangerie familiale avec son frère Christian, après plusieurs années de salariat dans l’entreprise familiale.

Résultat de recherche d'images pour "denisa ispas"

Denisa Ispas, "La Barista" qui rêvait d'une tasse de café et d'un porte-filtre, fascinée par le specialty coffee

Un barista (parfois francisé « bariste ») est une personne spécialisée dans la préparation de boissons au café à base d'expresso. Le terme induit souvent une certaine maîtrise dans l'art de la préparation du café, allant parfois jusqu'à la notion de « sommelier de café ».

Tous les deux ans, la planète Food Service se réunit à Lyon au Sirha pour échanger et s’imprégner des grandes tendances de la restauration, des nouvelles techniques, des nouveaux services. Nos 10 espaces d’animations, nos 24 concours participent à cet enrichissement autour des 3 000 exposants. L’engouement est tel, chez les exposants comme chez les visiteurs, que le salon s'est agrandi d'un hall supplémentaire de 10 000 m2