Héritage culinaire féminin au Conrad Rabat Arzana - Disciples Escoffier Maroc

21 avril 2024 à 21h51

Disciples Escoffier organise une nouvelle édition de son événement au Maroc, symbolisant ainsi un soutien à l'excellence et à l'épanouissement des nouveaux talents de la scène culinaire marocaine.

L'association Disciples Escoffier, fondée en 1954 à Villeneuve-Loubet, s'attache à préserver et promouvoir l'héritage culinaire mondial d'Auguste Escoffier, considéré comme un pionnier de la cuisine moderne. Elle perpétue les traditions gastronomiques de chefs renommés tels que Carême ainsi que les mentors d'Escoffier, Dubois et Bernard. Les valeurs d'excellence, de respect et de courtoisie d'Escoffier imprègnent les normes élevées de compétence et d'éthique professionnelle des Disciples Escoffier. L'association offre des formations, des événements exclusifs et des initiatives philanthropiques à ses 40 000 membres, constituant ainsi un réseau d'élite de professionnels de la gastronomie.

rabat1.jpg (227 KB)rabat2.jpg (293 KB)

rabat10.jpg (191 KB)

Cette édition des Disciples Escoffier Maroc met en lumière la femme marocaine et son excellence culinaire, en valorisant le riche terroir et les traditions culinaires du pays. La gastronomie marocaine, fruit de multiples influences berbères, arabo-musulmanes, andalouses, africaines et françaises, demeure une composante essentielle du patrimoine immatériel mondial, méritant d'être célébrée et préservée.

De nombreuses personnalités étaient présentes, telles que Babette de Rozières, Fouzia El Figagui, Desceliers Thierry, Lahcen Hafid, Tony Para, et bien d'autres.

rabat18.jpg (220 KB)

rabat2.jpg (293 KB)

rabat13.jpg (103 KB)rabat12.jpg (144 KB)rabat7.jpg (181 KB)