"Soley Briy" de Valérie Chane Tef, Florence Vincenot et Awa Ly

12 octobre 2025 - 20:00

Coup de projecteur sur une chanson pleine de lumière et d’humanité : Soley Briy, le nouveau titre de Valérie Chane Tef et Florence Vincenot, en collaboration avec la chanteuse Awa Ly.

Ce morceau est une véritable ode au vivre-ensemble. Il parle de ces liens qui nous unissent, de la famille qu’on se choisit, des amis et des proches qui forment notre cercle de lumière. À travers cette chanson, les artistes nous rappellent que, même quand la vie demande des efforts, on peut continuer d’avancer grâce à la solidarité et à l’amour partagé.

Musicalement, Soley Briy est un mélange de douceur et d’énergie. On y retrouve le piano de Florence Vincenot, la voix chaleureuse de Valérie Chane Tef, et celle, profonde et lumineuse, d’Awa Ly. Le tout est rythmé par le percussionniste cubain Inor Sotolongo.

Les paroles alternent entre le créole et le français. Elles disent, entre autres :
« Le soleil brille pendant qu’on se casse le dos. Une main lave l’autre. Tenons bon. »
Un message simple, universel, qui invite à la bienveillance et à la force collective.

Le clip, réalisé par Ti Studio / Mighty Ki La, vient tout juste de sortir sur YouTube. Il met en images cette chaleur humaine, cette joie d’être ensemble, portée par la musique.

Soley Briy est extrait de l’album Ansanm, le deuxième opus du groupe Ter Laba, produit par Kanal Jazz et distribué par Pias. Un album qui, comme son nom l’indique, prône l’union et la rencontre entre les cultures.

Une chanson solaire, ouverte sur le monde, qui fait du bien.
À découvrir dès maintenant sur YouTube, sur le compte de Valérie Chane Tef.